S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

L'iPhone d'Apple sera lancé le 29 juin aux États-Unis

iPhone, uPhone, ePhone...

L’iPhone reste sans doute l’un des produits Apple qui aura été le plus anticipé dans l’histoire de la firme. Au contraire de l’iPod qui ne concernait à l’époque, et même toujours aujourd’hui, qu'un périphérique dédié uniquement au loisir, Apple touche ici à un secteur de très large consommation : la téléphonie mobile.

iphone appleiphone apple
iPhone

Et le grand lancement du téléphone tant attendu aura lieu le vendredi 29 juin aux États-Unis, comme l’annoncent désormais trois publicités diffusées sur les chaînes du pays depuis hier. Comme prévu, l’iPhone sera disponible en deux versions, dont le prix dépend de la quantité de mémoire flash embarquée :
  • Version 4 Go : 499 dollars
  • Version 8 Go : 599 dollars
Dans moins d’un mois, le produit d’Apple sera entre les mains des testeurs qui ne manqueront pas de décortiquer l’appareil et de l’examiner sous toutes les coutures, y compris jusque dans ses détails les plus intimes. C’est le destin de tous les produits Apple, en particulier de ceux qui touchent le grand public, comme l’Apple TV, déjà modifiée et « améliorée » par bien des développeurs.

iphone appleiphone apple
iPhone

Le téléphone créera certainement l’évènement. Son large écran tactile et la présence d’une version allégée et mobile de Mac OS X, entourée d’un nuage d’applications, ont focalisé l’attention. Le téléphone d’Apple a d’ailleurs tellement attiré l’attention, que depuis plusieurs semaines le cours de l’action de la firme est devenu sensible à toute annonce en rapport avec le produit.

D’un autre côté, l’iPhone ne surfe pas sur les derniers réseaux mobiles haut-débit, et va devoir faire face à une concurrence acharnée. Nous saurons donc bientôt si le retard officiel de Leopard a donc servi à quelque chose, puisque rappelons-le, la prochaine version de Mac OS X a été retardée pour permettre aux développeurs de peaufiner le produit. C’est du moins ce qu’a annoncé Apple.

Meizu M8 iphone
Le Meizu M8
Source : Reuters
Publiée le 04/06/2007 à 09:21

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;