S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

eBay rachète StumbleUpon pour 75 millions de dollars

Un cadeau bonus pour Skype ?

eBay a confirmé les diverses spéculations et bruits de couloir qui galopaient autour de StumbleUpon. Le site d’enchères en ligne, déjà propriétaire de Paypal ou Skype, vient de mettre la main sur StumbleUpon.com. Ce site permet de découvrir d’autres sites ou contenu en ligne, marqués comme intéressants par la communauté des utilisateurs. En cliquant via la barre d’outils sur le bouton Stumble, on le rajoute à la liste des sites à voir. De contributeur à ce réseau social de bookmarks, on peut également devenir visiteur et sautiller de sites en sites au gré des visites. La section réservée aux vidéos est l’exemple type des multiples possibilités de ce site, la section devenant presque une chaîne de TV sur le web, au contenu extrêmement riche (voir video.stumbleupon.com).

stumbleupon video ebay

Une extension Mozilla Firefox, permet ainsi de surfer sur cette panoplie de sites web ajoutés par d’autres. Du bouche à oreille, version web, en somme. On ne sait pas à ce jour si eBay compte inclure un tel outil dans l’armurerie des vendeurs et acheteurs. Par exemple, afin de laisser les eBayeurs pointer les biens exceptionnels vendus dans ses rayons, pour accroître naturellement leur visibilité, et donc le prix de vente final sur lequel se marge eBay. Ce n’est qu’une hypothèse.

Le site indique en tout cas avoir déboursé par moins de 75 millions de dollars pour cette opération, un tarif lié au potentiel du site et surtout à la base des 2,3 millions de membres en augmentation constante. Une communauté qui a connu une augmentation de 150% ces dernières années et dans laquelle 5 millions de sites sont recommandés chaque jour.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 31/05/2007 à 09:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;