S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Microsoft aurait vendu 40 millions de copies de Vista

"Happy face !" pour les actionnaires

vista ultimateDurant la conférence que Bill Gates a tenue hier soir au WinHEC (Windows Hardware and Engineering Conference) édition 2007, l’architecte en chef sur le départ a donné pour la première fois un chiffre concret des ventes de Vista. Selon lui en effet, l’éditeur aurait vendu pas moins de 40 millions de copies du système d’exploitation jusqu’à présent, soit un taux d'adoption deux fois plus rapide que pour Windows XP.

Ce chiffre concerne bien évidemment l’ensemble des licences qui ont été écoulées, et pas seulement les versions boîtes (cela aurait été surprenant). Il faut donc prendre les versions mises à jour, mais également et surtout les versions OEM, c’est-à-dire celles vendues avec de nouvelles machines.

Le chiffre met donc en évidence de bonnes ventes d’ordinateurs depuis le mois de janvier, mais il est difficile de discerner dans le lot les intentions d’achats des utilisateurs : se sont-ils spontanément dirigés vers Vista dans le cadre d’un renouvellement de machine (comme certains attendent Leopard pour acheter ou racheter un Mac), ou les ventes de Vista sont-elles principalement une conséquence justement des bonnes ventes de PC ?

Quoi qu’il en soit, Microsoft ne doit pas relâcher maintenant sa puissance marketing, car l’effet de la nouveauté est passé, et il faut désormais entretenir les ventes. C’est maintenant que l’éditeur doit se pencher vers ses partenaires pour que des applications tirant réellement parti de Vista voient rapidement le jour.
Publiée le 16/05/2007 à 10:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;