S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Et une nouvelle carte P35, de chez Foxconn : la P35A-X

Jamais deux sans trois

Après des modèles de Gigabyte et la fameuse MSI et son Circu Pipe, c'est aujourd'hui à la carte de Foxconn, la P35A-X que nous allons vous présenter.

P35 Foxconn ICH9 P35 Foxconn ICH9

Livrée dans une boîte de taille mesurée, celle-ci est accompagnée d'un bundle assez standard au niveau des câbles. On appréciera tout de même la présence d'une équerre comportant des connecteurs USB 2.0, Firewire et eSATA.

Un bundle standard, mais avec quelques petits plus

Attention, le Firewire ne sera pas utilisable puisqu'aucun connecteur n'est présent sur la carte. Il ne le sera qu'avec la P35A qui comportera une telle prise.

Côté logiciel, en plus de la suite Fox One, on aura droit à Norton Internet Security, dont on espère qu'une version compatible Vista sera intégrée dans le bundle final.

P35 Foxconn ICH9 P35 Foxconn ICH9 P35 Foxconn ICH9

Notre modèle du jour s'oriente vers le début de la gamme, un peu comme la DS3 de Gigabyte puisqu'elle ne dispose que d'un ICH9, et donc de quatre ports S-ATA 3 Gbps et douze port USB 2.0 dont huit grâce à des connecteurs présents sur le PCB.

eSATA au programme, mais pas de Firewire pour cette version

Les ports mémoire sont ici de type DDR-II uniquement. Sur la partie arrière, on ne disposera pas de Firewire, mais de quatre ports USB 2.0, un LAN Gigabit et un eSATA contrôlé par une puce JMicron.

P35 Foxconn ICH9 P35 Foxconn ICH9 P35 Foxconn ICH9

La partie audio, elle, sera gérée par du Realtek ALC888. Une puce Foxone sera aussi présente, afin de disposer d'options d'overclocking et de monitoring avancées.

Le CrossFire devrait aussi être de la partie, grâce à la présence de deux ports PCIe 16x, on aura aussi droit à un pont SLi dans le bundle, ce qui ne signifie pas que le SLi sera possible sur une telle carte, puisque NVIDIA ne reconnaît pas encore les chipsets Intel.

P35 Foxconn ICH9 P35 Foxconn ICH9

L'étage d'alimentation est composé de quatres phases. On retrouvera, en plus du connecteur de 24 pins, un connecteur de huit pins pour les processeurs haut de gamme ainsi qu'un molex, utile lors de l'utilisation de plusieurs GPU.

Un étage d'alimentation simple, mais pensé pour le haut de gamme

P35 Foxconn ICH9 Le refroidissement du chipset et de l'étage d'alimentation s'effectuera grâce à de simples dissipateurs, ici, point de caloduc.

Au niveau des petits détails agréables, on notera la présence du speaker directement sur la carte, l'emplacement des ports S-ATA, la présence de condensateurs à électrolyte solide sur l'ensemble du PCB ou encore les boutons "Power / Reset".

Des petits plus qui font que...

Comme nous l'avons dit plus haut, un modèle P35A verra aussi le jour, et disposera de l'ICH9-R et donc de six ports S-ATA 3 Gbps. Le Firewire sera aussi de la partie via un port sur l'arrière de la carte et un autre sur le PCB.

Comme toujours, NDA oblige, le tarif n'a pas encore été dévoilé, et ne le sera pas avant le 4 juin prochain.
Publiée le 10/05/2007 à 14:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;