S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

OCZ lance deux nouveaux kits DDR2-800 Reaper HPC

Des radiateurs qui piquent

OCZ vient de lancer deux nouveaux kits de mémoire vive Dual Channel DDR2 certifiés à 800 MHz, et surtout équipés des radiateurs Reaper HPC de la marque.

Ces barrettes utilisent donc un radiateur passif doté d'un caloduc en cuivre relié à des ailettes de dissipation situées au dessus de la barrette. Aucune idée de l'efficacité réelle de la chose, mais bon, c'est joli, c'est marketing pour les gamerz et  les tunerz, bref, c'est chébran quoi.

OCZ

Pour se parfaire dans le marketing, OCZ précise que ces barrettes sont conçues pour obtenir des performances optimales sur les plateformes nForce 680i de chez NVIDIA. C'est certainement à nous de trouver une explication qui tient la route, on imagine donc que la marque parle ici de la compatibilité de ses barrettes avec les profils EPP de réglage automatique des timings-mémoire.

Le premier kit se compose de deux barrettes de 1024 Mo de mémoire DDR2 PC2-6400 en 4-4-4-15. Le tout fonctionnera sur une tension de 2,1 V, avec garantie à vie par OCZ jusqu'à 2,2 V.

Le second kit se compose aussi de deux barrettes de 1024 Mo certifiées à 800 MHz, mais avec des timings plus serrés en 4-3-3-15, d'où la mention « Enhanced Bandwidth Edition ». Ces barrettes fonctionneront en revanche sur une tension plus faible de 2,0 V, et sont toujours garanties à vie jusqu'à une tension de 2,2 V pour les overclockeurs.
Publiée le 27/04/2007 à 17:24

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;