S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Microsoft : 244 copies de Vista en Chine en 15 jours (MAJ)

Supercalifragilistique !

Mise à jour : Microsoft a en fait démenti la précédente déclaration du fournisseur chinois selon laquelle 244 copies uniquement de Vista avaient été vendues durant les deux premières semaines de ventes. L’éditeur s’est dit satisfait des ventes du système d’exploitation à l’échelle mondiale, et la Chine ne faisait a priori pas exception.

On remarquera cependant que si la firme dément les ventes très faibles, elle ne fournit pas non plus de chiffres précis.

-----------------------------------------------------------------

vista On ne peut pas dire que Vista ait déchainé les foules en Chine. Du moins pas officiellement. Si l’on en croit un distributeur par qui ont transité 90 % des commandes, le système d’exploitation se serait vendu à 244 exemplaires dans les deux premières semaines qui ont suivi la mise en vente du système, entre le 19 janvier et le 2 février.

Et pourtant, Microsoft avait lourdement investi dans la campagne publicitaire chinoise, allant jusqu’à afficher une publicité lumineuse sur l’immeuble Jin Mao de Shanghai, haut de 421 mètres. Mais l’éditeur s’est heurté aux taux énorme de piratage qui règne dans le pays. Après tout, puisque l’on trouve Vista pour environ un seul euro dans les rues des villes, difficile de demander aux habitants d’investir dans les tarifs que l’on connaît.

En dehors de l’annonce faite sur de prochaines offres à des tarifs réellement revus à la baisse (environ trois dollars), on ne sait pas si Microsoft prévoit des actions plus intensives en Chine. Il est clair que le tarif de Vista ne constitue pas un argument de poids pour combattre le piratage.
Source : IT Media
Publiée le 23/04/2007 à 14:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;