S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Intel : chipset Eaglelake au second trimestre 2008

NextGen

Le site chinois HKEPC vient de dévoiler le successeur du chipset Bearlake d'Intel, déjà prévu pour le second trimestre de l'année prochaine. Alors que les chipsets Bearlake de dernière génération d'Intel ne sont toujours pas sortis sur le marché, la firme prévoit déjà la suite.

Au second trimestre 2008, les chipsets Eaglelake remplaceront donc les Bearlake, selon HKEPC. Cette prochaine génération sous le signe de l'aigle apportera notamment la sortie vidéo DisplayPort, qui doit remplacer l'actuel port DVI des PC, ainsi que le PCI-Express 2.0 intégré en standard.

Deux déclinaisons de ces chipsets sont pour l'instant prévues : l'Eaglelake-P et l'Eaglelake-G avec circuit vidéo intégré, on suit ici la même logique que le Bearlake. Les chipsets Eaglelake géreront aussi les FSB de 1333 MHz et les futurs processeurs en 45 nm d'Intel, baptisés Wolfdate et Yorkfield.

Eaglelake

Les chipsets Eaglelake géreront tous la mémoire DDR3 à 1333 MHz, contrairement aux Bearlake G33 et P35, qui ne gèrent que la DDR3 à 1066 MHz maximum, selon HKEPC. Un contrôleur-mémoire DDR2-800 sera encore présent pour assurer la transition. On prévoit alors la généralisation de la DDR3 en 2009, pas avant...

L'Eaglelake devrait aussi voir l'arrivée de la puce ICH10 en guise de southbridge, pas plus de détails pour l'instant. En gros, les chipsets Eaglelake apporteront en standard ce que seul le chipset Bearlake haut de gamme X38 apportera avant : PCI-E 2.0, et DDR3 à 1333 MHz.

Le circuit intégré des chipsets Eaglelake-G devrait aussi apporter leur lot de nouveautés : meilleures performances 3D, DisplayPort, HDMI et HDCP, Clear Video Engine et lecture des Blu-Ray / HD-DVD renforcée (accélération matérielle de la lecture des formats VC1 et H.264).
Source : hkepc
Publiée le 16/04/2007 à 10:10

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;