S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Disponibilité du Seagate Momentus 7200 tpm 2,5" à 160 Go

Chute, je bosse

seagate Dans le secteur des disques durs pour portable, Seagate vient d’annoncer la disponibilité mondiale de son tout dernier produit dans sa gamme Momentus: il ne s’agit pas moins du premier disque dur 7 200 tours/minute pour ordinateur portable de 160 Go, à enregistrement perpendiculaire et pouvant profiter d’une protection contre les chutes inopinées.

Sous son interface serial ATA 3 Gb/s, ce disque de 2,5 pouces dispose sur la gamme présentant cette option d’un détecteur de chute qui détecte les changements d'accélération pour mettre en protection les têtes de lecture/écriture de la surface du plateau.

La gamme se ventile aujourd’hui en 4 capacités (80 Go, 100 Go, 120 Go et 160 Go) et peut encaisser des chocs jusqu’à 900 G hors fonctionnement et jusqu’à 350 G en fonctionnement. Par ailleurs, Seagate assure qu’ils sont quasi inaudibles, par le jeu de moteurs à palier hydrodynamique SoftSonic, invention propriétaire. et la technologie de charge progressive QuietStep.

M. Didier Boulanger, directeur technique Europe du Sud de Seagate, nous rappelle que Softsonic est « un système de moteurs d’entraînement de plateaux sans contact mécanique entre le rotor et le stator - la partie mobile et la partie fixe -. Il se situe sur un film d’huile, sur la partie mobile, tout en étant parfaitement étanche. Cela permet d’avoir des résistances aux chocs supérieures et moins de vibration. »

Selon nos informations, le modèle est prévu pour un tarif de 140 euros environ. A titre de comparaison, la version 5400 tpm est vendue sur le marché au tour de 135 euros.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 11/04/2007 à 05:11

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;