S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Haut débit pour trois pays africains : 164,5 millions de dollars

La Banque Mondiale se tape une Toile

Le Kenya, Madagascar et le Burundi vont tous les trois bénéficier d'un déblocage de fonds de la part de la Banque Mondiale pour développer un réseau Internet à haut débit.

Kenya L'investissement monte à 164,5 millions de dollars, la Banque Mondiale affirme qu'il permettra d'inciter la concurrence dans la région, et surtout de connecter l'Est et le Sud de l'Afrique, deux régions qui restent encore très loin de l'infrastructure de la grande Toile.

« Les étudiants en université souffrent de ne pas pouvoir accéder à l'Internet, et les gouvernements ne peuvent pas communiquer efficacement entre eux ou avec leurs citoyens, parce qu'ils ne sont pas connectés » explique la Banque Mondiale.

Pour l'instant, ces trois pays utilisent difficilement une connexion satellite au Net, rare et lente, en payant le forfait le plus cher au monde.

Le Kenya se taille la part du lion, en bénéficiant de 114,4 millions de dollars sur les 164,5 millions investis au total. Madagascar devrait recevoir 30 millions de dollars, le Burundi 20,1 millions.

Président de la Banque Mondiale, l'ex-faucon américain Paul Wolfowitz explique que cette initiative permettra de favoriser le commerce dans la région : « Des communications de haute qualité à bas prix sont essentielles pour la compétitivité économique. »
Source : BBC
Publiée le 04/04/2007 à 16:23

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;