S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Mexico échange votre arme à feu contre un PC ou une Xbox

Tirez-vous dessus, mais virtuellement svp !

Microsoft Xbox Tandis que de nombreux États s'intéressent aux conséquences des jeux violents sur les jeunes joueurs, allant même jusqu'à critiquer les jeux de courses de voitures, le Mexique, plus précisément sa capitale, tente a contrario de résoudre la violence grâce aux jeux vidéo.

Selon une dépêche de l'agence anglaise Reuters, la police de Mexico propose depuis mardi dernier un programme visant à échanger ses armes contre de l'argent, une console de jeux vidéo, ou un ordinateur, selon le calibre de l'arme.

À l'origine de ce programme, Marcelo Ebrard, le maire de la mégalopole mexicaine, souhaite résorber la violence dans sa cité, ou du moins la réduire, notamment dans certains quartiers chauds.

Un PC de 575 euros contre un gros calibre

L'échange en question est d'une arme à gros calibre (machine gun) pour un ordinateur, et d'une arme à petit calibre pour une Xbox ou quelques pesos mexicains.

100 ordinateurs d'une valeur individuelle de 8 500 pesos (575 euros) sont déjà prêts. Selon un policier sur place, 17 armes auraient déjà été récupérées et échangées.

La police précise que les personnes ramenant leurs armes peuvent le faire sous couvert d'anonymat, et que les armes en question seront toutes détruites par l'armée.

Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 29/03/2007 à 12:07

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;