S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Vista : problème de performances avec les accès disques ?

Pas trop vite le matin, doucement l'après-midi

vistaIl existe sous Vista un problème de performances susceptible d'affecter un utilisateur qui tente des manipulations de fichiers, en particulier des copies ou des déplacements. Les symptômes sont toujours les mêmes : la barre de défilement de l’opération avance de manière très lente.

Ce bug n’est ni constant ni même reproductible sur toutes les machines. Si tout est normal pendant un temps, une copie de fichiers peut s’avérer tout à coup très lente, pour redevenir normale quelque temps après. Sur le forum officiel de Microsoft, on peut lire un sujet créé pour évoquer ce point.

On ne connaît pas encore la réaction de Microsoft sur le sujet, bien qu’un des participants du forum ait posté un lien vers un article de la base de connaissance de l’éditeur. Cet article contient le descriptif d’une mise à jour réglant des problèmes de performances lorsque que l’on copie des données depuis un serveur vers un réseau. Mais celui décrit ici est plus vaste et concerne avant tout les machines locales et non distantes. De plus, cette mise à jour n’est pas disponible au téléchargement et il est nécessaire d’appeler Microsoft pour se la procurer.

Le sujet a attiré plusieurs dizaines de commentaires relatant des expériences ennuyeuses de copies ou de transferts beaucoup trop lents pour tirer leur origine d’un défaut de performances. Selon les cas, il ne s’agissait pas non plus d’engorgements temporaires des machines, si bien que beaucoup envisagent un retour vers Windows XP en attendant que tout soit réglé.

Avez-vous été confrontés à cette difficulté ?
Source : Computer World
Publiée le 28/03/2007 à 11:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;