S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Intel produira un processeur 45nm pour les UMPC

Toujours moins pour toujours plus

umpc yahoo quanta intelLe marché de l’UMPC tarde à décoller. En fait, il ne peut pas vraiment le faire à cause de certaines limitations, dont les deux plus importantes sont très certainement la puissance fournie et la durée de la batterie. Deux paramètres évidemment très liés.

La plateforme Ultra-Mobile PC voit la clé de son succès dans l’autonomie des appareils. Cette autonomie dépend essentiellement des progrès qui sont réalisés dans le domaine des batteries proprement dites, mais il existe une autre manière de prolonger la durée de fonctionnement entre deux charges : réduire la consommation.

Intel va donc produire un processeur réellement destiné à ce marché et visant à offrir un niveau correct de performances, mais pour une consommation inférieure à ce que l’on connaît aujourd’hui. Ce futur processeur, que l’on ne verra sans doute pas sur le marché avant la fin de l’année, sera gravé en 45nm et devra donc faire mieux que les Celeron M ULV 900MHz ou Core Solo U1400 qui équipent actuellement les appareils UMPC.

De manière générale, ce genre d’avancée est toujours intéressant dans le monde des processeurs. L’évolution actuelle est en effet à la réduction de la consommation et à la hausse du rapport performances/watt, et donc à l’augmentation de l’efficacité des processeurs. Pour preuve, on peut constater l’impact du projet initial qui a donné naissance au Pentium M : toutes les gammes de processeurs Intel actuelles en sont dérivées.
Source : Daily Tech
Publiée le 23/03/2007 à 12:04

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;