S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Astuces : des images ultra précises dans Google Maps

Il y a un truc...

Bientôt des images de très haute précision sur Google Maps? Une astuce a été donnée par certains sites spécialisés, pour forcer un niveau de zoom plus important dans Google Maps. Il suffit de remplacer dans l’URL le chiffre porté en variable de la valeur « z= » (pour zoom). Normalement, cette variable est bloquée à 21. Sur certaines zones on peut pousser jusqu’à 22 voire 23. Ainsi, les détails incroyables de qualité :

google maps earthgoogle maps earth google maps earth

Zoom à 21, et curseur de grossissement poussé à fond
Zoom « poussé » manuellement à 23

Malheurement, ce type de manipulations ne fonctionne pas partout. Ces images, en ligne depuis bien longtemps, sont en fait issues du catalogue National Geographic. Un calque utilisé avant tout dans Google Earth permet d’apprécier quelques vues spectaculaires issues du fonds photographique prestigieux. On pourra en savourer le listing depuis cette URL. Chacun des points autorise la manipulation de la variable Z=.

Toutefois, l’astuce fonctionne parfaitement avec certaines grandes villes. Las vegas par exemple ne dispose par défaut que d’un zoom à 19, mais il est déblocable à 21, manuellement.

google maps earthgoogle maps earth

Toujours dans ce chapitre, on signalera qu'en France, Lyon, Le Mans, Lille, Lens, Lourdes, Limoges, Reims, Nancy et Arles ont eu droit à une discrète mise à jour dans Earth fin janvier. Ces villes se découvrent dans leurs moindres détails aujourd’hui via l’application en ligne.

Pour les Germaniques, Berlin vient tout juste d'être modélisée en 3D via ce fichier  Kmz pour Earth.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 09/03/2007 à 06:11

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;