S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Wizpy : une solution Linux embarquée et tout-en-un

Geekesque mais très pratique

Depuis le 23 février, TurboLinux commercialise un produit intéressant qui a le mérite, s’il n’est pas foncièrement novateur, de proposer une solution tout-en-un. Il s’agit d’un appareil mobile, de la taille d’un PDA ou d’un lecteur MP3, qui embarque un système Linux et qui peut permettre deux utilisations principales : un lecteur audio/vidéo, et l’utilisation comme clé USB afin de démarrer sur le système embarqué.

Ce second choix est particulièrement intéressant puisque le Wizpy, c’est son nom, peut se brancher sur un port USB 2.0 (la version 1.0 se révélant beaucoup trop lente). Le PC démarre alors directement sur l’appareil (si le BIOS possède la fonction de démarrage depuis une clé USB), et l’utilisateur récupère alors son système et ses données. On peut donc considérer le Wizpy comme une petite station de travail mobile.

wizpy wizpy  

Le Wizpy affiche des dimensions de 84 x 42 x 12,2 mm pour un poids plutôt faible de 60 grammes. Il est disponible en versions 2 et 4Go, mais pour le moment uniquement au Japon. La commercialisation internationale interviendra au cours de l’année. À titre indicatif, les prix de vente au Japon sont les suivants :
  • 2Go : 29 800 yens, soit environ 195 euros
  • 4Go : 33 800 yens, soit environ 221 euros
Pour le moment toutefois, le Wizpy ne peut être reconnu comme périphérique de stockage que sous Linux et Windows. La reconnaissance ne se fait en effet pas sous Mac OS X, mais TurboLinux a précisé que ce point serait amélioré dans le futur.

On pourra trouver sur cette page la liste des caractéristiques du Wizpy, mais il permet de remplir toutes les fonctions que l’on peut attendre d’une station de travail mobile : bureautique, navigateur web, client de messagerie électronique, client de courrier électronique, mais aussi VoIP et lecture des fichiers multimédia.

PS : Merci à  Jérémy ;)
Source : TurboLinux
Publiée le 06/03/2007 à 11:34

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;