S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Une platine Blu-Ray Sony à 599 dollars prévue pour cet été

La PS3 reste avantagée

Sony vient d'affirmer son intention de commercialiser une platine Blu-Ray moins chère dès cet été. Un engin qui ne sera toujours pas plus profitable qu'une console PS3, puisqu'il coûtera 599 dollars sur le marché américain, soit le même prix qu'une PS3 haut de gamme de Sony.

Cette nouvelle platine BDP-S300 aura les mêmes capacités que l'actuelle BDP-S1 à 999 dollars de Sony, tout en gardant la taille d'une petite platine DVD. Bien plus petite, elle permettra donc de lire les Blu-Ray en 1080p, et même les CD, ce que la platine BDP-S1 actuelle ne peut pas faire.

Mais à 599 dollars, ce lecteur ne sera pas non plus moins cher qu'une platine au format concurrent HD-DVD, dont un exemplaire est actuellement vendu à 499 dollars par Toshiba.

Blu-Ray Sony
La BDP-S1 actuelle à 999 dollars.

Pour profiter des films au format Blu-Ray, la PlayStation 3 de Sony restera donc le meilleur compromis, certainement jusqu'à la fin de l'été au moins. 80 % des acheteurs d'une PS3 comptent d'ailleurs bien s'en servir comme lecteur Blu-Ray de salon, et achètent des films Blu-Ray avec.

La console nouvelle génération de Sony est la clé de la stratégie du Blu-Ray pour s'imposer face au HD-DVD, et Sony commence à parler ouvertement de ce que la firme considère pour l'instant comme un succès en citant une récente étude de Nielsen VideoScan : le Blu-Ray se vendrait actuellement mieux que le HD-DVD.

Pour les prochaines fêtes de Noël 2007, Sony promet de baisser le prix de sa nouvelle platine BDP-S300 sous les 500 dollars. Une image de cette nouvelle platine est disponible sur cette page, chez MSNBC.
Publiée le 27/02/2007 à 10:25

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;