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Les mauvaises ventes de PS3 affectent l'action NVIDIA

Wall Stress

NVIDIA a mis au point la puce graphique « Reality Synthesizer » (RSX) de la PlayStation 3 de Sony, un marché qui s'annonce énorme pour la firme au caméléon, mais les pauvres ventes de PS3 forcent les analystes à revoir leurs prévisions.

Selon iSuppli, NVIDIA est le premier fournisseur de la console PS3. Avec une seule puce graphique, le caméléon monopolise 12 % du coût total de la console, devant même le coût de son lecteur Blu-Ray. La puce coûte un total de 129 dollars à Sony pour chaque console, de quoi rapporter un bon magot à NVIDIA.

RSX NVIDIA PS3
La puce RSX de NVIDIA dans la PS3.

Mais voilà, les ventes de PS3 ne sont pas aussi bonnes que prévu. Après la pénurie de consoles, voici la pénurie de clients. Les PS3 arrivent, mais s'entassent dans les stocks, tandis que la demande n'augmente pas avec l'offre.

« Les royalties récoltées par NVIDIA grâce à la PS3 sont attendues comme le premier vecteur de la croissance des marges de NVIDIA pour l'année fiscale 2008 » explique un analyste de chez Pacific Crest. Personne ne spécule sur le nombre de consoles PS3 vendues pour 2007, mais on révise déjà les prévisions à la baisse pour NVIDIA.

Hier tout juste, l'action NVIDIA terminait la journée en baisse de 4,1 %, à 30,18 dollars.
Publiée le 30/01/2007 à 11:33

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