S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

eBay finit l'année 2006 en fanfare : PS3, Wii et voitures en tête

Vends Opel Corsa, avec Wii en bonus et un faux iPhone

Tout va bien dans le meilleur des mondes pour eBay. Alors que son site est l'un des plus visités au monde, et que le succès de Skype, racheté à prix d'or, ne se dément pas, tout comme celui de Paypal, les finances du géant sont excellentes. Avec 349 millions de dollars de bénéfices (+24 % / 2005) lors du dernier trimestre 2006, pour 1,72 milliard de chiffre d'affaires (+29 %), soit des résultats supérieurs à ceux de Yahoo.

ebaySelon eBay, ces bons chiffres sont dus aux États-Unis (+20 %) et à l'Europe, notamment le Royaume-Uni et l'Allemagne, dont l'activité lors des périodes de fêtes et de vacances a été particulièrement élevée.

Ainsi, 81 millions de personnes ont échangé des objets d'une valeur totale de 14,4 milliards de dollars durant les vacances. Les PS3 et les Wii ont notamment connu un succès fou outre-Atlantique, tout comme les ventes de voitures.

Outre ces bons résultats occidentaux, qui permettent à eBay de générer un peu moins de la moitié de ses revenus à l'étranger (+40 %), le spécialiste de la vente d'occasion souhaite envahir l'Asie, notamment (et surtout) la Chine.

Mais eBay doit faire face à Yahoo, qui propose des services similaires, et dont les parts ont augmenté en Corée du Sud aux dépens d'eBay. Et sachant que Yahoo a de fortes chances de lancer ses services au en Chine et aux États-Unis, eBay reste sur le qui-vive.

Heureusement, eBay pourra toujours compter sur Paypal, qui lui a permis de glaner 417 millions de dollars lors du dernier trimestre 2006, soit une hausse de 37 % par rapport à 2005. Skype de son côté a rapporté 66 millions de dollars (+164 %), grâce à 171 millions d'utilisateurs, contre 75 millions un an plus tôt.

Avec 5,97 milliards de chiffre d'affaires en 2006, contre 4,55 milliards en 2005 (+31 %), eBay finit l'année en fanfare, et l'année 2007 ne devrait pas être bien différente. Ebay prévoit d'ailleurs un excellent premier trimestre 2007, comptant probablement sur les déçus de leurs cadeaux de fin d'année.

Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 25/01/2007 à 11:49

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;