S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Microsoft annonce officiellement Office 2008 pour Mac

Un mac au fils ? Mais c'est pour les vieux !

Microsoft a annoncé hier soir durant le MacWorld 2007 qu’une nouvelle version d’Office pour Mac était en développement. Bien que l’information soit connue depuis un certain temps déjà, Microsoft n’avait jamais communiqué officiellement sur le sujet.

Office 2008, ce sera définitivement son nom, sera donc la première version d’Office développée via Xcode d’Apple. Elle tirera donc bien plus parti des technologies présentes sur la plateforme Mac tout en permettant un résultat qui aura un impact direct sur les performances : ce sera la première version Universal Binary de la suite. Contrairement à l’actuelle version 2004 qui passe par Rosetta, elle devrait donc afficher des performances nettement à la hausse. On peut d’ailleurs voir ce type de différence avec des logiciels comme Photoshop.

excel office 2007
Excel 2007

La suite Office 2008 partagera certains éléments de la version 2007 pour PC comme bien sûr le format de données ECMA OpenXML. Les rubans seront également présents mais adaptés à l’interface Mac sous la forme d’Elements Gallery, décrite par l’éditeur comme donnant un accès aisé aux fonctionnalités et autres fonctions plus spécifiques à la plateforme d’Apple.

Durant le printemps de cette année, Microsoft publiera une première version bêta d’un convertisseur OpenXML à destination d’Office 2004. Comme pour la version PC, ce convertisseur permettra de lire et écrire le nouveau format de données. Six à huit semaines plus tard, Office 2008 sortira en version finale, ce qui devrait donner une date de sortie située durant l’été.

Microsoft cite notamment trois nouvelles fonctions spécifiques à la version 2008 d’Office :
  • Publishing Layout View : une boite d’outils dédiée à la mise en forme de documents visuellement riches comme les brochures et les publicités
  • Ledger Sheets : ce sont des fonctions dédiées aux manipulations financières dans Excel
  • My Day : permet de définir des tâches prioritaires et de rester à jour dans son travail avec des fonctions de planification sans avoir besoin de lancer Entourage
Toutefois, aucune information pour le moment n’a été donnée sur la disponibilité d’une éventuelle version bêta de la suite, sur les différentes éditions ou sur le prix.
Source : Microsoft
Publiée le 10/01/2007 à 13:39

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;