S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Plus de détails sur Crysis, une vidéo "in game" en prime

It is bientôt "done"

Cevat Yerli CrytekCe bon vieux Cevat Yerli qui est, à ses heures perdues, le président de Crytek, vient de donner une interview à Gamespot à propos du très attendu nouveau bébé de la firme : Crysis.

On y apprendra qu'il approche désormais de la version Alpha et que DirectX 10 ne changera pas grandement l'expérience du joueur.

En effet, la nouvelle API de tonton Billou permettra surtout des gains de performances (sur la création des "shadow map", la génération de particules...) tant par sa nouvelle gestion des éléments, que par les optimisations permises, qui n'étaient pas toujours possibles avec DirectX 9.

Les effets et filtrages seront aussi de meilleure qualité, mais comme l'avoue notre homme, le matériel haut de gamme actuel devrait suffire à satisfaire le joueur. Reste qu'avec DirectX 10, nous dit-il, cela sera encore mieux.

Le reste des nouvelles technologies ne seront pas sur la touche puisque le 64 bits et le multi-core seront de la partie.

Ceux qui ont craqué pour le PhysX seront, par contre, certainement déçus d'apprendre que le moteur physique du jeu ne prend en charge aucun processeur spécifique, le CPU étant, selon les développeurs, largement à même d'effectuer les calculs nécessaires.

Vous pourrez lire l'interview complète ici. Une nouvelle vidéo a été publiée pour l'occasion, de nombreux mirroirs sont listés sur cette page, nous l'avons publiée pour notre part (Quicktime HD) par ici.
Publiée le 08/01/2007 à 08:47

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;