S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Nouveautés logicielles de la semaine pour Mac OS X (3)

Et jamais 2 sans 3... Et jamais 2 sans 3... Et jamais 2 sans 3...

Après les LIDD voici la série LLUDJPUM (Les Logiciels Utile Du Jeudi Pour Utilisateurs Mac). Bon ok, ça ne rend pas si bien que ça après tout. Cette semaine, nous vous proposons deux logiciels pratiques, une mis à jour, un en bêta et pour finir un Widget.

Corripio

Corripio est une application permettant de passer au crible votre bibliothèque iTunes afin d’obtenir les informations manquantes sur vos morceaux préférés, comme les tags ou la jaquette. Même s’il est loin d’être finalisé, ce logiciel s’avère très performant et est déjà disponible en Universal Binary.
apple mac  

iWebUploader

iWebUploader est une autre création de Baptiste Laget. Il permet la publication sur serveur FTP de sites créés sous iWeb. Simple et intuitif, ce logiciel devrait ravir tous ceux à qui le simple fait d’utiliser un client FTP donne des boutons. Il est à noter qu’un enregistrement gratuit est nécessaire pour son l’utilisation.
apple mac  

Growl

Growl est une application qui permet à vos logiciels de vous signaler des événements via une notification à l’écran et/ou un email. Plus de 120 logiciels sont supportés, tels que Safari, Shiira, Skype, Azeurus, Cyberduck, et autres, le tout administrable via les préférences système.

Growl vient d’être mis à jour pour passer en version 0.7.6, cette dernière corrigeant de multiples bugs liés aux traductions.
apple mac

apple mac  

iLifeBackup

iLifeBackup est un logiciel de sauvegarde de projet iLife (iTunes, iPhoto et iWeb) développé par Baptiste Laget (l’auteur de iWebUploader). Encore au stade de bêta, ce logiciel prometteur ne permet pas encore la restauration mais reste à suivre, d’autant que la version définitive devrait être disponible dans quelques semaines.
apple mac  

PS : Vous pouvez également m’envoyer vos créations, ou les créations d’autres que vous aimez particulièrement. Attention, n’oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact afin que je puisse vous remercier comme il se doit.
Publiée le 04/01/2007 à 09:49

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;