S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Fibre : Erenis s'associe à FON et sa communauté WiFi

A FON la fibre

Erenis, fournisseur de fibre optique parisien, vient de signer un partenariat avec FON, première communauté WiFi dans le monde. L’objet de ce rapprochement est ainsi de promouvoir le développement d’un réseau WiFi communautaire avec l’aide des abonnés au fournisseur.

erenis fibre optique

A ce titre, les nouveaux abonnés à l’offre triple play 60 Mb/s d’Erenis qui décideront de rejoindre la communauté des « Foneros » recevront la « Fonera », le routeur WiFi de FON qui permet de partager sa connexion à Internet d’une manière sécurisé. A ce titre, la Fonera permet d’avoir deux réseaux sans fil (SSID) avec un signal privé et un signal public. Dans ce schéma, le premier est chiffré, le second n’est accessible qu’aux Foneros uniquement, transformant le signal internet en point d’accès FON. Le visiteur profite alors d’un accès gratuit à internet.

Pour mémoire, la Fonera supporte les normes 802.11b et 802.11g (jusqu’à 54 Mbps) la personnalisation de la page d’accueil qui apparaît sur le navigateur d’un utilisateur qui se connecte au Point d’accès FON, outre le partage de photos et vidéos sur cette zone d’accès. Le réseau FON compte plus de 5.000 FONspots en France et 50.000 dans 144 pays dans le monde.

Plusieurs FAI se sont déjà associés avec FON dont Neuf Cegetel qui ouvre la connexion de ses Twin, téléphones hybrides GSM/Wifi, à ce réseau. Erenis a annoncé voilà peu sa prochaine offre à 100Mbps. Mais à ce jour, la société connecte au réseau Erenis 1 500 immeubles représentant 50 000 logements à Paris et en première couronne. Elle compte 9000 clients en service.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 06/12/2006 à 06:21

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;