S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Windows tente de s'incruster dans le projet OLPC

Expériences

Microsoft semble s'intéresser de près au projet OLPC, dont l'« ordinateur à 100 dollars » fonctionne pour l'instant sous une version embarquée de Linux Fedora de Red Hat.

Le responsable du projet OLPC et professeur au MIT, Nicholas Negroponte, affirmait en effet samedi dernier que Microsoft tente en ce moment de proposer une version embarquée de son système Windows sur le 2B1, le PC du projet OLPC.

« Nous avons mis un slot SD dans la machine rien que pour Bill. Nous n'en avions pas besoin, mais les machines OLPC sont chez Microsoft en ce moment même, en train de recevoir Windows » explique Negroponte, qui précise aussi être un ami de longue date de Bill Gates. Tous deux auraient souvent parlé du projet OLPC, selon le chercheur du MIT.

OLPC prototype
Le prototype de l'OLPC, sous Linux Fedora.

Le slot pour carte mémoire Flash SD (Secure Digital) est en effet présent sur la machine pour permettre à son utilisateur d'augmenter la capacité de stockage du PC à 100 dollars. Un gain de mémoire nécessaire pour faire tourner Windows sur ces petits engins, qui n'ont que 512 Mo de mémoire Flash intégrée.

Récemment, Bill Gates critiquait ouvertement l'OLPC pour son manque de puissance et de capacité. Mais Microsoft semble avoir adopté maintenant une stratégie bien différente, en souhaitant aussi faire partie de l'aventure du PC à 100 dollars.

Les premières machines du projet OLPC coûteront plus de 100 dollars à la fabrication, entre 140 et 150 dollars, mais ce prix diminuera avec le nombre de machines produites.
Source : VNUNET
Publiée le 05/12/2006 à 16:54

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;