S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Des films HD VMD sortiront en janvier 2007 en Allemagne

Malgré Sleepy Hollow, le HD-VMD garde bien la tête haute

Le HD VMD n'est pas mort, bien au contraire. Concurrent du HD-DVD et du Blu-Ray, le HD Versatile Multilayer Disc se base pourtant sur du laser rouge. Développée par NME, New Medium Enterprises, cette technologie fait parler d'elle depuis au moins deux ans. Et comme prévu, le HD-VMD a continué son développement et pourrait bien connaître un certain succès, en attendant les disques multiformats.

L'Allemagne sera l'un des premiers pays à pouvoir tester en grandeur nature les HD-VMD, puisque selon NME, de nombreux grands films sortiront en janvier prochain outre-Rhin, avant d'envahir l'Inde et la Chine un peu plus tard. L'intérêt principal de ce format est bien entendu son prix. Les disques NME sont ainsi lisibles sur des lecteurs DVD normaux, grâce au laser rouge, et les lecteurs NME sont vendus 175 dollars. Loin des prix affichés par les produits Blu-Ray et HD-DVD.

Parmi les films qui verront le jour en Allemagne, on pourra notamment trouver (entre parenthèses, le titre en Allemand) : Hostage (Entfuhrt), Wu-Jii : The Promise (Die Reiter der Winde), Reefer Madness (Kiffer Wahn), Paparazzi, Sleepy Hollow, Gospel of John Descent (Feuerholle), Hitters, The Arrival (ou Shockwave) et Island of Beasts.

Des centaines de titres devraient suivre en Allemagne, puisque NME a signé un partenariat avec VCL, un distributeur qui détient un catalogue de 800 films (en savoir plus).

Reste à développer le HD-VMD à travers le globe, ce qui n'est pas encore tout à fait le cas pour le moment.

Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 30/11/2006 à 07:03

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;