S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

L'iPhone se profile, Broadcom et PortalPlayer dans l'engin

Mais la Pomme est aPhone

apple Alors qu'Apple n'a encore rien confirmé officiellement, le prochain produit de la marque n'est plus qu'un secret de polichinelle : un téléphone portable offrant les fonctionnalités de l'iPod, avec le téléchargement mobile en plus. Pour l'instant appelée « iPhone » par les journalistes, cette nouvelle pomme pourrait rencontrer un fort succès.

Alex Gauna, analyste chez UBS Securities, affirme qu'Apple pourrait en effet vendre pas moins de 12 millions d'appareils iPhone dès l'année prochaine. De quoi ravir Steve Jobs, mais aussi ses partenaires, et plus particulièrement les marques qui participeront à la conception et la fabrication de l'engin.

Sur ce point, on semble déjà savoir que Broadcom serait bien sur le coup. Le concepteur de puce californien est particulièrement spécialisé dans le sans fil, et aurait remporté un contrat avec Apple dans la fabrication de l'iPhone. Une bonne nouvelle pour les activités de la firme, alors même qu'elle perdra dès l'année prochaine le marché fructueux des puces vidéo pour les derniers iPod Video, au profit de NVIDIA.

De même, le fabricant de puces multimédias embarquées, PortalPlayer, serait aussi dans le coup, malgré sa récente perte du marché de l'iPod Nano. Selon un analyste de Wall Street, le concepteur de puce PortalPlayer, dont NVIDIA prévoit l'acquisition pour 357 millions de dollars, devrait mettre au point les puces graphiques des iPhone et des prochains iPod. Un marché qui rapporterait alors 250 millions de dollars en 2007, dont 150 millions grâce à l'iPhone.

Cependant, PortalPlayer risque aussi de perdre le marché des puces de gestion d'application des iPod au profit de Samsung. NVIDIA et PortalPlayer travailleraient d'ailleurs en ce moment même sur une puce intégrant tout en son sein : gestion des applications logicielles, circuit audio, et circuit vidéo. Qui vivra verra !
Source : EETimes
Publiée le 22/11/2006 à 11:08

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;