S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Asus lance le premier PC portable certifié WHQL pour Vista

Officiellement "premier"

Asus affirme que son portable tablet-PC R1 est le premier du marché à recevoir la certification Vista x86 Premium de Microsoft. La marque explique qu'elle travaille étroitement avec Microsoft pour préparer toute une gamme de portables compatibles Vista.

« Ce succès fut possible grâce à notre équipe dédiée et grâce à la grande aide apportée par notre partenaire de longue date, Microsoft » explique Tony Chen, responsable du commerce des portables chez Asus. De son côté, Microsoft Taïwan confirme : « Nous sommes heureux de féliciter Asus d'être le premier constructeur de portable certifié WHQL. »

AsusAsus

Le R1F est un portable à écran tactile de la gamme professionnelle d'Asus. L'écran pourra pivoter à 180° pour faire office de tablet-PC en bonne et due forme. On pourra y écrire à la main avec un stylet, grâce à une reconnaissance logicielle des caractères. Ce modèle possède aussi un module de reconnaissance d'empreintes digitales, pour sécuriser le tout.

Pas de quoi sauter au plafond, puisque ce PC n'a rien de « nouvelle génération », il est équipé d'un Core Duo ou d'un Core 2 Duo, au choix, et du chipset 945GM d'Intel avec son circuit graphique intégré. C'est donc seulement la certification WHQL officielle de Microsoft qui différencie ce PC de la concurrence, tandis que d'autres marques étiquettent déjà leurs derniers PC Centrino Duo avec un autocollant « Vista Capable ».
Publiée le 08/11/2006 à 12:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;