S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

L'EPA intensifie la norme américaine Energy Star

Objectif : moins de consommation électrique

L'Agence américaine de protection de l'environnement EPA vient d'annoncer la première mise à jour de sa norme Energy Star depuis 7 ans. Cette norme, qui régit la consommation en énergie de tous les engins électriques du marché américain, touche aussi les ordinateurs personnels, qui vont désormais devoir se serrer la ceinture...

Les nouvelles exigences Energy Star imposent une augmentation drastique de l'efficacité énergétique des PC. Ces derniers devront avoir un rendement 65 % supérieur à celui de nos machines actuelles. De même, les alimentations internes ou externes pour PC qui ne respecteront pas les nouvelles règles n'auront pas droit à son logo Energy Star.

Ces nouvelles règles entreront en vigueur dès le 20 juillet 2007, et devraient permettre d'économiser 1,8 milliard de dollars en consommation électrique pour l'ensemble des foyers américains au cours des cinq prochaines années, tout en réduisant considérablement l'émission de gaz à effet de serre (l'équivalent de l'émission annuelle de 2,7 millions de voitures).

Chez Intel, on assure que tout sera prêt pour l'arrivée de la nouvelle norme en juillet 2007. Le fondeur va engager un programme permettant aussi aux petits assembleurs PC d'avoir leur certification Energy Star au même titre que les grandes marques du secteur.

Tous les nouveaux documents nécessaires sont disponibles sur cette page, sur le site officiel de la norme Energy Star.

Energy Star
Publiée le 24/10/2006 à 12:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;