S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Les imprimantes laser couleur à l'honneur chez HFR

Marc va faire plein de photos de Rémi avec la sienne !

Nos confrères de chez HFR viennent de publier un comparatif de six imprimantes couleurs qui ont la particularité d'utiliser l'impression laser à la place de la bonne vieille technologie jet d'encre. La qualité et le tarif seront-ils au rendez-vous, ou est-ce que l'on peut encore garder nos bonnes vieilles cartouches ?



"Nous vous écrivions l’an dernier que tester des imprimantes laser était un enfer. J’en profitais d’ailleurs pour maudire définitivement Marc de m’avoir entraîné là-dedans. Que je suis faible... J’ai encore dit oui, à tout, y compris quand il a insisté pour tester de nouveau ces imprimantes sur de très gros volumes, jusqu’à ce que nous vidions complètement les toners fournis. Mais cette fois vous serez solidaires : nous avons filmé et enregistré le son produit par ces engins.

Vous allez entendre ce que nous avons enduré pendant des semaines ! Seul gros regret : nous n’avons pas pu en tirer de coût à la page véritablement exploitable. C’est la mode désormais de l’électronique embarquée sur les toners, des compteurs qui bloquent les sorties passé un certain cap. Et forcément des toners, nous n’en avions que rarement en quantité suffisante. Désolé, cette année nous avons du nous contenter des données constructeurs d’autonomie pour leurs consommables. Heureusement, leurs valeurs sont plus fiables que celles habituellement communiquées pour les modèles jet d’encre."

Publiée le 05/10/2006 à 00:01

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;