S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : L'abonnement à Next INpact dès 17 € par an : il vous reste moins de 24h

Intel confirme investir massivement dans des usines 45nm

On dirait un tacle au niveau du genou à AMD...

Fab36Après avoir parfaitement maîtrisé le 65nm, Intel compte produire en quantité conséquente des microprocesseurs 45nm, nous le savons depuis un long moment maintenant. Cette production massive, prévue pour le second semestre 2007, réclamera la contribution de nombreuses usines afin de contenter la demande mondiale. Paul Otellini, le PDG d'Intel, a, ces derniers jours, confirmé être plus que jamais dans les temps.


En sus de l'actuelle usine Fab D1D située dans l'Oregon, deux autres usines seront capables de concevoir des CPU à 45nm en 2007, à savoir la Fab 32 en Arizona, dont nous connaissons la future existence depuis plus d'un an maintenant, et la Fab 28 en Israël, elle aussi prévue de longue date (plutôt pour 2008).

Le coût total pour ces trois usines s'élèvera environ à 9 milliards de $, cependant ce lourd investissement vise le long terme, sachant que les produits 65nm ont encore de beaux jours devant eux. Tout se passe donc comme prévu pour Intel, d'autant que son concurrent AMD n'en est pas encore au même niveau malgré ses investissements conséquents en Allemagne (à Dresde), même si AMD n'a pas réellement les mêmes besoins il est vrai.

Selon Paul Otellini, Intel aurait une quinzaine de processeurs 45nm en développement, et la plupart devraient être produits fin 2007 pour être disponibles en 2008. D'après le patron d'Intel, le 45nm devrait permettre un gain de performance de l'ordre 300% pour chaque watt dégagé. On attend de voir ça.

Source : DailyTech
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 02/10/2006 à 12:03

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;