S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Yahoo compte mettre en ligne le code source de Yahoo! Mail

Bientôt en ligne, le code source du cerveau de Teuf !

yahooVoilà une actualité qui devrait en intéresser plus d'un. Lors d'une interview accordée à l'agence de presse anglaise Reuters, Yahoo a annoncé souhaiter publier sur la toile d'ici la fin de l'année le code source de Yahoo! Mail, son service de messagerie électronique. Le but est prévisible, à savoir proposer à l'avenir une multitude de services, ce qui aura pour conséquence de gagner de conséquentes parts de marché, alors que Gmail de Google est dorénavant ouvert à tous.

Fort de 257 millions d'inscrits à son service, Yahoo, en ouvrant aux programmeurs Yahoo! Mail, envoie donc un message fort à ses concurrents, mais aussi à la communauté du web. Il faut dire que le concurrent de Google avait un train de retard en matière d'ouverture de logiciel, notamment sur Google et même Microsoft, qui ont déjà plus ou moins permis aux internautes d'améliorer leurs services. Mais concernant la messagerie en ligne, cela reste une première.

Chad Dickerson, responsable de la division des relations avec les programmeurs chez Yahoo : « Yahoo est une très grosse compagnie, mais nous ne sommes pas en mesure de développer toutes les applications dont les utilisateurs souhaiteraient disposer. Il est possible d'imaginer des dizaines de milliers de fonctionnalités spécifiques différentes pour Yahoo! Mail. »

Il sera en effet intéressant de suivre l'évolution de Yahoo! Mail en 2007, ainsi que de ses concurrents Hotmail et Gmail (entre autres), qui pourraient très bien emboîter le pas à Yahoo d'ici peu.

MAJ : a priori, ledit code ne serait en fin de compte que l'API (et non code-source), de plus, il ne sera pas disponible au public mais uniquement à des partenaires limités de Yahoo, ce qui est déjà moins intéressant.

Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 01/10/2006 à 13:31

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;