S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Prix et date du lecteur HD-DVD pour Xbox 360 au Japon

Nous aussi, devenons Japonais pour avoir des prix pas chers

19 800 yens, soit un peu moins de 140 euros (Hors Taxe). C'est à ce prix que les habitants du pays du soleil levant pourront obtenir un lecteur HD-DVD pour leur Xbox 360. Un prix particulièrement attractif, probablement pour augmenter les ventes d'une console qui connaît un échec quasi historique au pays du manga.


Disponible à partir du 17 novembre prochain – certains parlent du 22 novembre pour une raison qui nous est inconnue – ce lecteur HD-DVD sera vendu accompagné d'une télécommande universelle Xbox 360 (Xbox 360 Universal Media Remote). Capable via une prochaine mise à jour prévue pour la fin de l'année d'afficher du 1080P, le lecteur n'intégrera pas de HDMI (High Definition Media Interface), ce qui pourrait créer quelques problèmes, notamment en ce qui concerne la HDCP (High bandwidth Digital Content Protection).

Pire, dans une interview accordée à Kotaku, il semble que le 1080p ne soit qu'un leurre de Microsoft, Shane Kim, le vice-président de Microsoft Game Studios, a ainsi avoué qu'il « pensait que le 720p est idéal pour la haute définition. » Une phrase étonnante quand on remarque l'importance de la communication autour du 1080p et du 1080i...

Xbox 360 HD-DVD


Le numérique et le HDMI poussés dehors, il faudra donc passer par le YUV, ce qui gênera probablement les puristes. Il sera aussi intéressant de vérifier que l'USB, selon toute vraisemblance utilisé pour faire le lien entre le lecteur et la console, ne limitera pas trop les capacités du lecteur HD-DVD.

Les guerres entre la Xbox 360 et la PS3, et le HD-DVD et le Blu-Ray, ne font que commencer, mais qualitativement, la console de Microsoft soulève plus de questions que sa consoeur nippone.


Source : INpact Virtuel
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 21/09/2006 à 11:59

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;