S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Test PCi : Cartes 3D HDMI, deux modèles bien différents

HD : Abréviation de marketeux qui signifie "Hyper Débile"

Dans la folie de la HD, tout le monde y va de son produit HDCP, HDTV ready, HDMI, JMMPP... Bref, le marketing à tendance à l'emporter. Un peu à la traîne sur l'intégration de ces technologies, NVIDIA annonçait récemment via Asus et Gigabyte des cartes équipées d'HDCP et d'HDMI afin de concurrencer les X1600Pro du même acabit qui venaient de pointer le bout de leur nez.

Nous avons donc décidé de nous dégoter un modèle de chacune de ces cartes afin de voir ce qu'il en était dans les faits... et vérifier qu'un produit HDMI en vaut bien un autre.

"La haute définition n'est pas encore réellement disponible, qu'elle fait d'ores et déjà vendre. De la TV HD remplie de beaux logos qui ne signifient pas toujours grand-chose aux cartes graphiques estampillées HDTV parce qu'elles disposent d'une connectique YPbPr (HD, mais analogique), tout comme la fameuse XBox 360... tout le monde revendique des millions de beaux pixels.

Mais cela semble logique puisque la HD c'est fashion, c'est top tendance, voire "In", ça fait baver le geek en manque de détails... mais malheureusement, c'est plus souvent utilisé comme un masque de fumée pensé pour endormir le consommateur, que comme un réel "plus produit" destiné à le combler.

Ainsi, dans nos récents articles, nous avons décidé d'analyser les produits qui surfent sur cette mode. Nous avions testé récemment la première GeForce 7600GT officiellement équipée d'une puce de décryptage HDCP, permettant de lire de potentiels futurs médias protégés..."

x1600 hdmi
Publiée le 17/09/2006 à 06:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;