S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google Earth s'enrichit de bases de données

De la terre à la une

Google vient de mettre à jour son logiciel Google Earth. « Featured Content for Google Earth » est une nouvelle fonctionnalité qui permet de relier le service avec plusieurs grosses bases de données disponibles sur le web. Du même coup, le logiciel s’oriente de plus en plus vers un atlas au contenu enrichi. Les données ont été apportées suite à des accords avec plusieurs organismes publics ou privés dont l'UNEP (Programme des Nations Unies pour l’environnement), le réseau des chaînes de Discovery Networks, le National Park Service ou encore le Jane Goodall Institute et Turn Here.

Ce dernier est une base de vidéos gratuites sur les points touristiques à travers le monde. L’Unep s’attache aux problèmes environnementaux de la planète et a notamment pour mission d’informer les États et les populations sur ces questions. Quant au National Park Service, il s’agit d’un site officiel qui présente les parcs nationaux américains (histoire, situation, spécificités...).

earth

Vidéos, photos et données texte sont toutes en langue anglaise. La consultation des bases s’active via le tableau de contrôle situé en bas à gauche de l’interface (« info pratiques », sous section « contenus proposés »). Notons en outre l’inclusion à venir d’une échelle de temps permettant de suivre sur photos satellites, les évolutions de certains faits marquants ou d’évènements (jusqu’à la migration de requins marqués par des balises GPS…). Notons en outre que le logiciel a connu, voilà peu, une mise à jour des clichés jusqu’alors disponibles, permettant de zoomer plus fortement sur certaines zones, dont les Pays-Bas ou le Japon.

Google earth est disponible en version gratuite sous Windows 2000/XP, Mac OS X et Linux
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 14/09/2006 à 09:24

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;