S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Microsoft officialise Live.com et Live Search

En anglais, ça sonne toujours mieux

Microsoft vient de sortir du statut de bêta les services Live.com et Live Search. Après une longue période de tests pendant laquelle des millions d’internautes ont essayé les deux services, Microsoft est prête pour le lancement officiel.

Il s’agit d’une étape importante d’après les dires de l’éditeur. Live.com représente la pièce maîtresse de tout l’édifice et le point de contact des services Live actuels et à venir. Par défaut, la page affiche un champ de recherche Live Search, également disponible désormais dans sa version finale. Si l’utilisateur se connecte avec un compte Live (Hotmail), la page peut alors se paramétrer entièrement selon les envies :

microsoft live search

L’ensemble de la page peut être configuré selon les goûts et besoins de l’utilisateur. Chaque élément peut être ajouté, modifié et supprimé. Ces éléments peuvent être d’ailleurs de plusieurs sortes :

* Des flux RSS
* La météo d’une ville
* La boîte de réception d’un compte Live Mail
* Des fonctions de sécurité (OneCare)
* Des gadgets
* Des favoris
* Etc.

Derrière Live.com se tient donc Live Search sur lequel Microsoft fonde beaucoup d’espoirs. La capacité en effet à posséder un bon moteur de recherche est devenue essentielle pour se démarquer de ténors comme Google et Yahoo. Pour les utilisateurs de la page d’accueil de MSN par exemple, Live Search devient le moteur de recherche par défaut, ce qui concerne 465 millions de personnes par mois selon l’éditeur de Redmond.

Le lancement officiel de Live.com et Live Search sont désormais effectifs dans 47 pays, dont la France (les deux services peuvent être configurés en français). Live Local Search, un service de recherche de proximité, est également lancé officiellement, bien que son utilisation soit pour le moment réservée aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Il existe un grand nombre d’autres services Live en préparation, mais Microsoft ne fournit pour l’instant aucune date de lancement. L’un des services les plus attendus reste sans aucun doute Live Drive (le nom n’est pas définitif), un système de stockage en ligne pour entreposer des fichiers. Une connexion à Live.com depuis n’importe quelle machine donnerait alors accès par exemple à l’ensemble des documents stockés.
Publiée le 12/09/2006 à 12:19

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;