S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Le PDG de Google rejoint le noyau d'Apple

« To eat the Golden »

Eric Schmidt siégera désormais au comité de direction d'Apple, en plus de ses attributions de PDG de Google. Il a été élu par ses pairs au sein d'Apple, des dirigeants qui attendent visiblement beaucoup de lui.

« Eric est manifestement en train de faire un énorme travail en tant que PDG de Google, et nous recherchons sa contribution en tant que membre du comité de direction d'Apple. Tout comme Apple, Google est très concentré sur l'innovation et nous pensons que l'expérience et le point de vue d'Eric seront une aide très précieuse pour guider Apple dans les prochaines années » explique Steve Jobs en personne.

Et Schmidt de rendre la politesse : « Apple est l'une des sociétés que j'admire le plus, je cherche vraiment à travailler avec Steve et les directeurs d'Apple pour aider Apple dans ses fantastiques activités. »

Eric Schmidt
Eric Schmidt

Eric Schmidt est passé du poste de PDG de Novell à PDG de Google, il avait auparavant commencé sa carrière en tant que numéro un de la direction technique de Sun Microsystems, où il aura contribué au développement du Java, tout en définissant la stratégie de Sun dans les logiciels réseaux. Il a été forgé par l'élite, entre les glorieuses universités de Princeton et de Berkeley.

Apple remarque surtout sa capacité à entretenir l'évolution rapide de Google, en réduisant les temps de développement au minimum. Et c'est cette compétence qu'Apple semble particulièrement rechercher, selon le Times, qui rappelle que beaucoup de fans d'Apple furent déçus de ne pas voir de nouvel iPod lors du dernier grand meeting de San Francisco, le WWDC 2006.
Publiée le 30/08/2006 à 15:29

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;