S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

freeBrowser 0.9 est sorti : plus beau, plus efficace

freeplayer n'a qu'à bien se tenir

FreeBrowser, un mod alternatif au freeplayer de free.fr, vient de sortir dans sa nouvelle version 0.9. Au programme, pas mal de changements au niveau de l'interface du logiciel, qui prend un sacré coup de jeune.

Selon ses développeurs, cette nouvelle version met l'accent sur l'apparence du programme, les skins. Ils ont d'ailleurs mis en place un langage propre à freeBrowser (proche du XML) pour faciliter la réalisation de nouvelles skins. Un guide devrait bientôt être publié sur le sujet. L'interface de la version 0.9 est sans commune mesure avec celle de la précédente version 0.8.

freebrowserfreebrowser

Par ailleurs, on pourra désormais configurer à la volée freeBrowser en fonction de la puissance de son PC, du type de connexion (sans fil ou non). Il sera aussi possible de configurer le programme spécialement pour la freebox HD. L'architecture du logiciel a aussi été « complètement revue », selon ses développeurs. Elle est désormais « totalement modulaire, tout est pensé sous forme de plugins », expliquent-ils. Les différents programmeurs en herbe auront un SDK complet pour la création de plugins.

freebrowserfreebrowser

Ces plugins seront appelés en fonction du fichier ouvert. Pour les fichiers MKV (conteneur Matroska) par exemple, il suffira d'en sélectionner un pour activer le plugin qui prend en charge le format, pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités (sous-titres, langues, chapitres, etc.).

freeBrowser 0.9 propose aussi un nouveau système de signet vidéo. « Désormais lorsqu’un signet est ajouté pour un film, une capture de la vidéo est associée au signet. Cela permet à l’utilisateur d’avoir la liste des signets agrémentée de photos au moment de l’insertion des signets » explique les programmeurs. De quoi donner du look à l'interface du programme.

Bienvenue à cette nouvelle version : c'est gratuit, c'est libre, que les freenautes se servent ! Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel du programme.
Publiée le 29/08/2006 à 08:57

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;