S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Arrivée imminente du Merom : Core 2 Duo mobile

Scoop : Jay-Z est un gros Geek

Les « Merom » vont bientôt débarquer sur le marché des PC portables. HP en fait déjà la promotion dans sa grande campagne de publicité de ses nouveaux portables Centrino 2 Duo, grâce à laquelle on apprend - non sans surprise - que le rappeur Jay-Z est un Geek qui ne peut pas se séparer de son portable.

Les Merom bénéficient de la même architecture que tous les Core 2, ils sont donc équipés des instructions 64 bits, des technologies de virtualisation, et d'une mémoire cache L2 partagée entre les deux coeurs du processeur. Les plus gros modèles auront 4 Mo de cache L2 contre 2 Mo pour l'entrée de gamme mobile, tous les CPU fonctionneront sur un FSB de 667 MHz.

Merom

Tous les Merom ont un TDP moyen annoncé à 34 W. C'est aussi le cas du plus petit modèle, le T5500 à 1,66 GHz. En comparaison, le plus petit Yonah (Core Duo précédent) à 1,66 GHz possède un TDP de 27 W, et le plus gros modèle T2700 à 2,33 GHz à un TDP de 31 W.

Intel promettait que les Merom seraient environ 50 dollars plus chers que leurs homologues de bureau, ce qui semble relativement le cas. La marque lancera en même temps ses Core 2 Duo LV (Low Voltage, basse tension), qui fonctionneront à une fréquence moins élevée pour encore moins consommer. Les prix des Merom basse tension n'ont pas encore été dévoilés.

On n'attend maintenant plus que la plateforme Santa Rosa, qui devrait être totalement adaptée au Merom, mais qui ne devrait sortir qu'à la mi-2007, selon les dernières informations. Cette plateforme sera notamment composée des chipsets GM965 et PM965, ce qui devrait être le « vrai » Centrino 2 Duo.
Publiée le 28/08/2006 à 13:01

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;