S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Test PCi : Radeon X1950XTX et son nouveau ventirad

Le caribou, new style, toujours plus rouge

Continuant sur sa lancée d'améliorations et de baisse des prix, ATI annonce aujourd'hui sa nouvelle Radeon X1950XTX à 399 € TTC seulement. Version revue et corrigée de la X1900XTX, avec un ventirad nouvelle génération, de l'HDCP ainsi que de la GDDR-4, elle se veut le meilleur compromis du moment.

ATI profite de cette occasion pour annoncer une nouvelle politique tarifaire, qui aura lieu dès le 14 septembre prochain, date d'arrivée des produits dans toutes les bonnes crémeries. Qu'en est-il ? Vous allez tout savoir !

"Depuis le début de l'année, ATI tente de remonter la pente et de faire oublier son cuisant échec que fût celui du lancement de la gamme X1k. Avec la baisse énorme et les dérivés des X1800 puis le lancement plutôt réussi bien qu'imparfait de la gamme X1900, le canadien avait entamé un cercle vertueux qu'il souhaite pérenniser, mais surtout améliorer.

Ainsi, sont aujourd'hui lancées les X1650Pro, qui ne sont que des X1600XT renommées, et les X1950XTX qui nous INtéressent aujourd'hui. But avoué de cette carte ? Blesser là où ça fait mal : sur le terrain des prix.

Reprenant l'architecture et les avantages de sa petite soeur, elle se veut plus performante pour bien moins chère. Comment est-ce possible ? L'objectif est-il atteint ? ATI nous reserve-t-il encore des surprises ? C'est ce que nous avons tenté de décortiquer pour vous, dans les pages qui suivent."

Publiée le 24/08/2006 à 07:44

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;