S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Arctic Cooling abandonne le Fusion Supporter

Abandon d'un supporter, un comble

Le Suisse Arctic Cooling vient de déclarer qu'il laissait tomber le « Fusion Supporter », un engin capable de réguler la tension envoyée à la carte graphique. La marque affirme qu'il n'y a finalement pas assez d'intérêt de la part des utilisateurs.

Le Fusion Supporter avait été présenté pour la première fois lors du CeBIT 2006, le projet est désormais vendu à un client asiatique. Arctic Cooling et son client ont décidé d'un commun accord de garder secrets tous les termes de cette transaction.

Arctic Cooling
L'intérieur d'un Fusion Supporter. Photo : TechPowerUp

Le Fusion Supporter fonctionne comme un tampon pour le courant destiné à la carte graphique. Ses très nombreux condensateurs emmagasinent la tension fournie par l'alimentation, puis la relâche si besoin, en cas de faiblesse du courant à l'arrivée. De même, il permettra de niveler le courant entier, en absorbant aussi les surtensions passagères.

L'engin n'a pas rencontré l'intérêt souhaité chez les consommateurs, et donc chez les grossistes. Le système de régulation de tension fonctionne parfaitement, mais il coûte cher (autant qu'une alimentation milieu de gamme), et il est plutôt encombrant. De même, ce tampon à tension faisait légèrement augmenter la consommation globale du PC, touchant alors directement à l'efficacité de l'alimentation centrale.

Ce Fusion Supporter ne sortira donc pas sur le marché, ou en tout cas pas tout de suite, pas sous cette forme, ni sous cette marque.
Publiée le 11/08/2006 à 10:39

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;