S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

VMware annonce une nouvelle version pour MacOS X

On peut émuler Windows qui émulerait Linux ? Rigolo...

VMware, le célèbre éditeur de solutions de virtualisation, vient d’annoncer qu’un nouveau produit destiné à la plateforme MacOS X verrait le jour vers la fin de l’année. Après BootCamp qui permet d’installer véritablement Windows XP sur un Mac Intel et Parallels qui a lancé une solution de virtualisation récemment, les moyens d’exécuter le système de Microsoft sur les Mac deviennent plus nombreux.

Si Parallels Workstation apportait une solution très complémentaire à BootCamp en permettant de lancer Windows XP directement depuis MacOS X, il n’en reste qu’il existe certaines limitations à la technologie. VMware sera également limité par certains aspects comme l’accélération 3D mais l’éditeur veut aller plus loin que l’actuelle solution de Parallels en proposant notamment le support de Vista, ce qui n’est pas le cas de la concurrence.

vmware

En fait, la solution de VMware ne sera bien entendu pas limitée aux logiciels et systèmes de Microsoft, puisqu’il sera envisageable de faire tourner, a priori, n’importe quel système d’exploitation, comme les distributions Linux ou encore NetWare. Il sera possible, selon VMware, de faire communiquer très facilement les deux systèmes de manière aussi simple qu’un glisser-déplacer. Par exemple, on pourra prendre un dossier sur le bureau de MacOS X et le faire glisser sur le bureau de Windows XP pour réaliser une copie ou un transfert.

L’éditeur fournit une page où il est possible de s’inscrire pour être prévenu de la sortie de la version bêta.
Source : VMware
Publiée le 07/08/2006 à 16:44

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;