S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

10 millions de Nintendo DS vendues au Japon

Bof, en France on a même la DS du Président...

DS 4Nintendo vient d'annoncer de grosses ventes pour sa console portable DS au Japon. La marque en a vendu 10 millions d'exemplaires chez elle, après seulement 20 mois de commercialisation, un nouveau record dans les ventes de consoles, selon Nintendo, après des résultats mondiaux sympathiques.

Lancée en décembre 2004 au Japon, la console a fait un tabac chez les joueurs de tout âge, notamment grâce à l'innovation de son système double écran tactile, à exploiter dans de nombreux jeux pour un gameplay renouvelé, et surtout très plaisant.

Nintendo attribue une grosse partie de ses ventes à la seconde version de sa console portable, la Nintendo DS Lite, qui a aussi fait fureur au Japon. Après son lancement en mars dernier, la console s'est vendue à 2,34 millions d'exemplaires en 2 mois environ dans son pays d'origine.

Dans le monde, la Nintendo DS a dépassé la barre des 20 millions de consoles vendues. Pour ce qui est de la DS Lite, les chiffres ne sont pas encore détaillés, mais on sait déjà que 600 000 exemplaires ont été vendus aux États-Unis en seulement 19 jours.

Et les ventes ne semblent pas faiblir dans le Monde. Nintendo a affirmé vouloir vendre encore 17 millions de DS d'ici la fin de son année fiscale actuelle. La marque japonaise prévoyait plutôt 16 millions de ventes, mais les chiffres ont été revus à la hausse. La console est déjà pour beaucoup dans les bénéfices de Nintendo à l'issue du premier trimestre, de 133,6 millions de dollars.
Source : gamespot
Publiée le 01/08/2006 à 09:53

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;