S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Alice et Club-Internet sur la voie de la téléphonie mobile

Du quadriplay partout

Selon le quotidien Les Echos, deux nouveaux opérateurs pourraient à leur tour se lancer dans le secteur de la téléphonie mobile. Ce n'est qu'un projet en reflexion mais il montre une fois de plus que la convergence n''est pas si suicidaire. « Beaucoup de sociétés proposent déjà ce type de service. Nous réfléchissons donc à lancer une offre de téléphone hybride Wi-Fi et GSM. On avance sur le sujet. Mais, quoi qu'il en soit, ce ne sera pas pour cette année » a expliqué Marie-Christine Levet, PDG de Club Internet à nos confrères. Du côté d’Alice, le cœur balance entre une offre de téléphonie mobile virtuelle (MVNO) ou un système hybride Gsm WiFi. La société en est encore au stade de l’étude, en partenariat notamment avec plusieurs opérateurs mobiles français.

Les Mobile Virtual Network Operator (MVNO) sont des sociétés qui se contentent d’acheter en lot des minutes de téléphonie aux grands opérateurs classiques, qu’elles revendent ensuite, se payant sur la marge réalisée. Les prix sont généralement cassés puisqu’elles n’ont pas d'infrastructure de télécommunication en charge directe.

neuf telecom

A ce jour, Neuf Telecom est l’une des rares sociétés à proposer un terminal mobile hybride GSM/WiFi. Lancé voilà quelques jours, le Twin, nom de l’appareil, sait basculer les appels vers IP à proximité d’une borne ou de la box wifi, ou vers GSM en dehors de ces cas.  Orange s’est également lancée sur ces offres quadriplay avec Unik, son système hybride maison qui devrait être lancé dès septembre. Free enfin, avait annoncé son offre de téléphonie WiFi à l’occasion du lancement officiel de sa nouvelle Freebox.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 27/06/2006 à 11:51

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;