S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

INpact Virtuel s'excite les neurones : Brain Training, ze test

Ca fait rire les oiseaux, oh oh oh, rire les oiseaux...

Soyez indulgents, passé un certain âge, tout rédacteur doit se remettre en question, d'où l'existence de jeux comme Brain Training... « Suis-je encore au top de ma forme ? Comment je fais pour baver sur mon entrejambe de pantalon? Ne devrais-je pas porter des couches pour ne plus incommoder la Rédaction ? Qui est ce "Sénile", avec qui l'on me confond en permanence ? »

Certes, Gizmo commence à croupir dans la mare vaseuse de la déliquescence, à s'enfoncer mollement dans la boue mouvante du ratatinage neuronal. Et s'il confond Bernard Lavillier et Bernard Minet, il garde en lui quelque chose de Tennessee. N'en sera-t-il pas pour autant pas capable de tester habilement Brain Training ?

Franchement, ben, on en doute....

brain training brain training

« Dans la vie, il faut parfois se mouiller, même quand on a un pseudo comme le mien.

Toute la presse, a encensé le « jeu » Brain Training. Toute la presse ? Non. Un site résiste encore et toujours à l’envahisseur.

Tout d’abord, il faut bien comprendre dans quelle position je me place. Au risque de me faire des ennemis dans l’audiovisuel, les jeux présentés par Benjamin Castaldi m’excitent autant de neurones que la vision d’un mur gris et sale de HLM d’une banlieue quelconque. Les « Testez votre Q.I. » et autres « Test de culture générale » destinés à la ménagère qui a besoin de se rassurer sur son état cérébral m’interpellent autant qu’un championnat de curling sur sable. Surtout que si les tests étaient réellement sérieux, on se rendrait compte que ladite ménagère n’aurait pas un Q.I. titillant celui des Einstein ou Andrei Sakarov mais plutôt celui de la morue des mers du Nord. »

  • Brain Training, le test sur INpact Virtuel, ça remue les méninges...
Publiée le 08/06/2006 à 12:33

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;