S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Le logiciel Skype livré dans les PC de chez Dell

Si ça c'est pas du débouché !

Le logiciel de téléphonie VoIP Skype vient de trouver le débouché de rêve, puisqu'il va être livré dans les ordinateurs de la gamme XPS de Dell, le premier vendeur de PC au monde.

Le logiciel fait en fait partie du kit de communication audiovidéo avec lequel Dell va équiper tous ses nouveaux ordinateurs XPS M1210 et M2010. Dans ce kit de communication, Dell offrira aussi une caméra ainsi qu'un microphone, et même une antenne WiFi mobile.

Dell
Dell XPS M2010, un "PC mobile"

« Cela donne aux clients de Dell un moyen simple d'utiliser l'Internet pour parler à leurs amis et à leur famille à partir de chez eux, de leur bureau, ou même en voyage » déclare laconiquement Don Albert, responsable commercial de Skype pour l'Amérique du Nord.

Skype affirmait il y a peu détenir 100 millions d'utilisateurs enregistrés. Récemment, la société a été rachetée par le géant eBay en personne, elle aura finalement doublé le nombre de ses utilisateurs depuis septembre 2005. Une croissance fulgurante qui continue avec Dell, le logiciel s'incruste dans l'offre du plus gros vendeur de PC au monde, une voie royale pour le logiciel de VoIP.

La concurrence de Yahoo!, Google, ou AOL est cependant de plus en plus rude à contrer. Eux aussi tentent par tous les moyens d'augmenter leur nombre d'utilisateurs, en intégrant notamment des fonctions de conversation VoIP directement dans leur logiciel de messagerie instantanée. Skype a d'ailleurs joué gros en Amérique du Nord, en offrant les appels SkypeOut gratuitement vers les lignes traditionnelles fixes et mobiles, pour les USA et le Canada jusqu'à la fin de l'année !
Publiée le 01/06/2006 à 10:34

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;