S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Microsoft : pas de baisse de prix pour la Xbox 360

Payez-vous l'impôt sur les grandes fortunes ?

On finirait presque par regretter l’époque bénie où les consoles ne représentaient à nos yeux plus jeunes que des opportunités d’un immense loisir. On attendait alors fébrilement les anniversaires, Noël ou les éventuelles récompenses pour une bonne année scolaire. Le monde était principalement bipolaire, partagé entre Nintendo et Sega. Puis Sony s’est greffé sur le couple avec sa PlayStation, Sega est devenu un éditeur de jeux et non plus un constructeur et le marché s’est élargi encore avec l’arrivée de Microsoft.

Xbox 360

Les consoles sont aujourd’hui de jolis monstres de puissance, rivalisant de fonctionnalités et projetant à la tête des utilisateurs des termes resplendissants tels que « haute définition ». Sur ce marché là, Microsoft et Sony s’affronteront en duel, tandis que Nintendo restera en retrait, préférant se concentrer sur une autre expérience de jeu.

PS3

La PlayStation 3, qui sortira à la fin de l’année, lancera une rude compétition à Microsoft. Bien que la nouvelle console de Sony doive en théorie se montrer plus puissante et équipée d’un lecteur Blu-ray, elle sera plus chère : de 499 à 599€ selon la version choisie. La Xbox 360 de Microsoft gardera donc l’avantage du bruit avec ses tarifs oscillant entre 299 et 399€, là encore selon l’édition choisie.


Un certain nombre d’analystes prévoyait une baisse éventuelle du prix de la Xbox 360 pour contrer le lancement de la PlayStation 3. Microsoft, qui fanfaronnait gaiement à l’E3 en précisant que pour le prix d’une PlayStation 3 les clients auraient une Xbox 360 et une Wii, vient cependant de préciser que ce ne sera pas le cas.

Amusant également, l’absence de lecteur pour les disques HD-DVD ou Blu-ray devient désormais un argument, et Chris Lewis, vice-président de la division Maison & Loisirs, de préciser : « Nous ne forçons pas la clientèle à prendre de la haute définition. » Le contraire eut été étonnant puisque la Xbox 360 est sortie avant la finalisation du HD-DVD et du Blu-ray.

Quoi qu’il en soit, Microsoft estime que sa position actuelle ne nécessite aucune baisse de prix de sa console. Ni maintenant, ni bientôt.
Source : Daily Tech
Publiée le 23/05/2006 à 15:21

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;