S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Yahoo! : un nouveau portail et Answers, bientôt en France

On va pouvoir tricher à Question pour un champion

Le portail Yahoo! A vient de dévoiler sa nouvelle page d’accueil, lancée simultanément en France, aux États-Unis, en Allemagne, en Espagne, en Grande-Bretagne et en Italie. Accessible à l’adresse fr.yahoo.com/preview, la nouvelle interface à base d’Ajax et de DHTML tente de concilier plusieurs impératifs comme le suivi d’actualité en temps réel, la recherche, et la mise en contact, en un seul et même endroit. Outre le côté cosmétique et la modification des emplacements habituels, la société annonce le lancement d’un assistant personnel qui affiche en un seul et même endroit, toutes les infos jugées essentielles (mails, la liste des proches connectés, etc.)

Outre cet assistant, Yahoo Pulse veut être une forme de vitrine de toutes les tendances du web, regroupant les mots clés les plus populaires, les musiques et vidéos clips les plus « streamés », etc. L’interface de la boîte de recherche a été revue pour mettre un coup de projecteur sur l’accès au contenu multimédia, à l’actu et au commerce en ligne. Yahoo! Answers, nouveau service de recherche communautaire, va également faire son entrée sur cette page de garde. 
yahoo

Answers est arrivé en version définitive cette semaine, à la page answers.yahoo.com. Le site repose sur le partage des connaissances sur une base communautaire : quiconque peut poser des questions, et quiconque peut proposer une réponse jugée satisfaisante. A ce jour, l’index enrichi lors de la phase bêta, compte déjà plus de 10 millions de réponses, apportées depuis décembre 2005. Yahoo! Answers, disponible en Australie, Canada, Inde, États-Unis, Royaume-Uni, le sera très prochainement en France, Espagne et Allemagne. Afin d’inciter à la participation, Answers repose sur un système de points amassés en fonction de la quantité et pertinence des réponses apportées et organisant du coup une hiérarchie parmi les contributeurs.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 17/05/2006 à 07:10

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;