S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Le portable Lamborghini VX1 d'Asus en détails

Même qu'il est jaune et rapide !

Asus lamborghiniAsus avait impressionné le CeBIT avec une Lamborghini sur son stand, pour présenter son futur portable de luxe, fait en accord avec la marque de voiture de luxe italienne. Nous avions alors photographié l'engin, mais Asus n'avait alors pas communiqué les spécifications précises du portable, c'est maintenant chose faite.

Le VX1 est basé sur un processeur Intel Core Duo T2500, un chipset i945PM, et une carte graphique NVIDIA GeForce 7400 512MB Turbocache. Il embarquera 1 Go de mémoire vive DDR2 à 667 MHz, et un disque dur de 120 Go. On compte aussi un graveur DVD double couche, ainsi qu'un contrôleur réseau sans fil WiFi de chez Intel, et un contrôleur Bluetooth 2.0.

Rien de bien extraordinaire dans cette configuration, mais le portable garde deux jokers dans sa manche : son écran et son poids. L'écran LCD de la bête est un 15 pouces offrant une résolution native de 1400 x 1050, une finesse que les amateurs du genre apprécieront. Le portable est annoncé aussi léger qu'un modèle 14 pouces, selon Asus.

Asus promet également une optimisation de la durée de vie de la batterie grâce à son logiciel Power4Gear+, qui devrait augmenter l'autonomie de 20 à 25 % par rapport à une utilisation classique.

Bref, on s'attendait à une bête de course de luxe, à l'image de la marque dont il prend l'effigie, mais ce portable semble plus conçu pour un maximum de fonctionnalité et de classe apparente. Reste maintenant à savoir s'il est particulièrement charmant à l'utilisation, mais son prix risque d'en décourager plus d'un.

Ce portable VX1 sera effectivement vendu 2 799 euros, sa sortie étant prévue pour « la fin du mois d'avril », il devrait donc arriver très bientôt sur le marché.


Le VX1 sur le stand d'Asus, au CeBIT 2006.
Publiée le 03/05/2006 à 11:29

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;