S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

IBM intègrera le cryptage dans ses processeurs

#\ u3ç8 3gh è@pp& !

IBM compte intégrer dans ses futurs processeurs une technologie nommée SecureBlue et dédiée au cryptage des données. Prenant un chemin différent des autres acteurs, en particulier Intel, qui intègrent une puce TPM pour gérer de manière matérielle le cryptage, IBM pense que l’intégration de ces fonctions au sein des processeurs représente une solution plus efficace.

Pour la firme, il est évident qu’une puce séparée pourra toujours offrir une brèche dans la sécurité car les pirates peuvent en dernier recours intercepter les données qui transitent vers le processeur. SecureBlue a par ailleurs été conçue pour être implémentée de différentes manières, notamment dans les téléphones portables et les lecteurs multimédia, et l’on parle évidemment ici de gestion des DRM.

La gestion des DRM n’est pourtant pas le seul domaine où la solution d’IBM pourra être appliquée, car la firme pense également aux ordinateurs portables volés. Dans ce cas là, en particulier lorsqu’elle est couplée à des solutions logicielles comme BitLocker sous Vista, la technologie d’IBM pourrait s’avérer intéressante puisque les données du disque ne pourraient pas être lues. L’intégration de cette fonction de cryptage dans le processeur rendrait plus difficile le contournement de cette protection (mais pas impossible, bien que le matériel nécessaire ne soit pas à la portée du premier venu).

Il ne faut cependant pas s’attendre à voir cette technologie ailleurs que dans les processeurs IBM dans un premier temps.
Source : BetaNews
Publiée le 11/04/2006 à 10:47

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;