S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Apple rejoint le consortium des benchmarks pour Windows

Mais qu'est ce que c'est que ces news bizarres aujourd'hui ?

Nous observons aujourd’hui des mouvements intéressants : une désolidarisation d’Internet Explorer dans Windows, un outil de suivi public des bugs pour ce même navigateur ou encore l’un des directeurs techniques d’Intel partant travailler chez AMD. Le plus beau de ces mouvements est cependant orchestré par Apple qui a décidé de rejoindre le BAPco.

Le BAPco est un consortium regroupant un certain nombre de sociétés impliquées dans tout ce qui touche aux tests de performances sous environnement Windows. Ce consortium regroupe Microsoft, AMD, Intel, Transmeta, ATI, NVIDIA, Ziff Davis Media, CNET, Dell, HP, Toshiba, Seagate, VNU, Atheros, et ARCintuition.

Ce mouvement est intéressant à plus d’un titre, car quelles pourraient être les raisons qui ont poussé Apple à intégrer un tel groupe ? Les spéculations vont bon train, ce qui n’a rien d’étonnant dès que l’on touche à la pomme, mais la plus récurrente est qu’Apple pourrait chercher à développer des pilotes pour Windows. La société a clairement annoncé qu’elle ne ferait pas le moindre effort pour empêcher l’installation du système de Microsoft sur machines équipées de processeurs Intel. Tant qu’à y être, pourquoi ne pas fournir quelques pilotes essentiels pour Windows afin que le système fonctionne pleinement ?

A moins qu’Apple ne veuille simplement un outil capable de comparer les performances de ses machines avec d’autres PC. Que de mystères, un vrai régal.
Source : The Inquirer
Publiée le 29/03/2006 à 17:10

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;