S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Engagé pour sa maîtrise de World of Warcraft ?

SARL cherche tank pour MC

On n’arrête décidément pas le progrès. Voila une histoire tout à fait intéressante et qui comblera de bonheur les joueurs acharnés de World of Warcraft. Saviez-vous qu’au-delà du côté « no life » que subit un drogué de ce jeu existait une possibilité que vous soyez embauché pour vos talents ?

Quel besoin finalement d’étudier dans une université prestigieuse et de suivre de longs cours sur le management et la gestion d’équipes ? Un article paru dans le magazine Wired raconte ainsi l’histoire de Stephen Gillett, qui travaille maintenant chez Yahoo! comme responsable ingénieur. Il avait précédemment travaillé pour CNet et avait aidé au lancement couronné de succès de plusieurs startups.

burning crusade WOW

Gillett possédait dans sa poche un atout que bien peu d’autres personnes auraient osé mentionner : il était un chef de guilde de World of Warcraft. En fait, ce n’est pas tant sa position que la manière dont il la gérait qui lui valut l’ouverture de certaines portes. Et l’on replonge illico dans toutes les études qui creusent le vaste sujet sur les jeux vidéo et leurs effets notoires, qu’ils soient positifs ou négatifs. Jeux de simulation, jeux de stratégie, jeux de plateformes, jeux à la première personne : chaque jeu entraîne un type de réflexion différent et provoque une amélioration de certaines aptitudes.

Dans le cas de Gillett, il semblerait que ce soient ses talents de meneur d’hommes qui aient été reconnus. On ne parle pas ici d’une guilde de dix personnes, mais d’une grande guilde qui impliquait de consacrer un temps énorme au jeu, mais également à la gestion des ressources de la guilde, et les joueurs qui arpentent Azeroth et Kalimdor savent qu’il est facile de tout faire trébucher à ce niveau de jeu.
Source : The Inquirer
Publiée le 24/03/2006 à 16:55

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;