S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Bientôt des téléphones estampillés « Intel »

Et ensuite les tympans ?

Intel, numéro un mondial du processeur, compte faire remarquer la présence de puces de sa marque dans certains téléphones mobiles. Ces téléphones porteront désormais un petit autocollant figurant la marque, à la manière de ce qui se fait déjà pour les ordinateurs portables.

C'est Sean Maloney, responsable du Mobility Group chez Intel, qui annonce la nouvelle. Certains fabricants de téléphones portables se chargeront de coller un badge Intel sur les modèles qui utilisent effectivement une puce de la marque.

À ceux qui se demandent où placer cet autocollant alors que les téléphones de poche tendent à manquer de place, Maloney répond : « Vous seriez surpris de certains endroits où on peut mettre les choses. » Au milieu de l'écran ?

BlackBerryJusqu'ici, les constructeurs asiatiques faisaient uniquement figurer la marque Intel sur les boîtes d'emballage des téléphones portables concernés. Sur les téléphones, la marque reviendra-t-elle au traditionnel slogan « Intel Inside » ?

Ce logo pourrait apporter une aide financière aux constructeurs, puisque c'est Intel qui paye ces derniers afin de faire apparaître son logo sur leurs produits. Depuis son entrée sur le marché en 2000, Intel ne gagne des contrats auprès des grands constructeurs mondiaux que depuis 18 mois. D'après Maloney, la part de marché d'Intel grandit dans le secteur car les téléphones se rapprochent des PC.

La marque pense ainsi pouvoir augmenter sa visibilité dans un secteur relativement nouveau pour elle, détenu en majorité par Texas Instruments. Intel y fait néanmoins son trou, en équipant certains modèles clés de ses puces, comme la dernière génération de BlackBerry de RIM équipée de processeurs Intel XScale PXA9xx. Le logo Intel officiellement utilisé par RIM est d'ailleurs l'antique « Intel Inside » lui-même.
Source : CNET News.com
Publiée le 24/03/2006 à 11:03

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;